Elementary!!

elementary-title-scene

Un premier petit voyage…et non je n’ai pas passé le Nouvel An à New- York( quoi que ça aurait pu être une très chouette idée!)…Par contre quel plaisir de « sauter » de Londres à New-York avec ce cher Sherlock…et donc voici quelques lignes pour en parler.

Un personnage principal aussi peu souriant que celui incarné par Benedict Cumberbatch, ou Robert Downey Junior( je ne pouvais pas en grande fan ne pas mentionner son nom!), toujours dans le mental et correspondant si bien au Sherlock Holmes des romans , avec ses faiblesses…En effet  outre son côté accroc à la drogue, Sherlock a été aussi amoureux, et on a pu voir d’ailleurs d’une manière assez amusante que la Irène Adler dont il était épris n’était autre que Moriarty à la fin de la saison 1.Retournement plutôt déroutant mais en même temps très original et bien vu pour le début d’une nouvelle série.

Autre personnage important, car l’un ne va pas sans l’autre…Un Watson au féminin mais qui assume parfaitement son rôle. Elle a plutôt très bien appris en suivant Sherlock et ses raisonnements et prend un grand plaisir à jouer les détectives…

Bien entendu Mycroft est de la partie, ainsi que Lestrad qu’on a pu voir accro à l’alcool pour oublier son désaveu dans le début de la saison 2.

Même si le côté british peut manquer( et on peut si on veut le retrouver ne pas louper les prochaines diffusions de « Sherlock »), on arrive bien à se faire à l’american way of life de ce « héros » .

A suivre!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s