Que faire un dimanche?

La question qu’on se pose souvent chaque fin de semaine, surtout en hiver, quand on a rien de prévu, que les intempéries ne nous incitent pas à bouger: que faire?Partir pour une sieste, ou bien rester tout aussi avachi sur le canapé, la main sur la télécommande?Ou bien se “mettre à nu”?

J’ai découvert en effet (oh surprise) que depuis plus d’une dizaine d’années en janvier est organisée dans plusieurs villes dans le monde la ‘”  No Pants Subway Ride”, c’est à dire littéralement une journée sans pantalon dans le métro (mais l’événement a parfois eu lieu également dans des bus pour les villes sans métro). Les passagers qui souhaitent y participer empruntent une ligne de métro en enlevant leur pantalon ou jupe et en ne gardant que leur manteau, chapeau, gants, écharpes ( car oui il ne faut pas oublier nous sommes quand même en hiver!). Cet évènement, qui a d’abord été une blague entre copains, a été créé par “Improv Everywhere”, un collectif qui a l’habitude de causer de multiples scènes de chaos et de joie dans des endroits publics depuis 2001.

http://improveverywhere.com/

Alors c’est sûr cette initiative ne brille pas forcément pas par son intérêt, mais elle peut occuper votre journée, qui sait( faire le tour de Paris en métro en se gelant les m…, quelle belle idée non?)?Juste pour information donc, la 14ième journée mondiale aura lieu dimanche prochain le 11 janvier…

sans-pantalon12 (photo tirée du blog Young and Style  http://www.youngandstyle.fr/)

sans-pantalon (photo tirée du site Journeemondiale.com http://www.journee-mondiale.com/ )

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s