Musardons un peu…

WP_20150114_006 (2)

Aujourd’hui j’ai eu grand plaisir à faire une petite pause café à la Musardière à Saintes. Je ne connaissais que de nom, et c’est un établissement qui vaut vraiment le détour. Et voici  en quelques lignes pour quelles raisons vous aussi vous pourriez avoir envie d’en pousser la porte:

-le patron, Gabriel Pena, artisan torréfacteur d’origine espagnole , et qui tenait auparavant “La Brûlerie du Puits” rue Victor Hugo, fait venir des 4 coins du monde du café qu’il torréfie lui-même

-vous pouvez d’ailleurs acheter en vrac comme vous le découvrez à l’entrée café, thé ou autres gourmandises

-le style de ce”salon de thé” restaurant est très chaleureux: à la fois lumineux par le côté espagnol avec  des couleurs chaudes, et” cosy” comme dans un pub anglais… preuve le poêle allumé qui mêlé au petit accent du patron m’a vraiment donné l’impression d’être partie pendant un moment entre deux pays…et encore je n’ai pas eu le temps de découvrir la salle du haut, ni le plaisir de faire une pause dehors vu la saison…car  la Musardière a des tables installées en terrasse à la belle saison et notamment dans la cour pavée à l’ancienne du Musée de l’Echevinage qui jouxte l’établissement. 

-il parait qu’on y mange très bien dixit my father( que je remercie pour cette découverte). Et que les tapas et la seiche que vous pouvez entre-autre y déguster sont à tomber par terre… Et si on regarde certains commentaires sur internet, les brochettes, les desserts comme par exemple la mousse au chocolat et les vins sont aussi à recommander. Pour ma part bien sûr aujourd’hui je me suis contentée à 10h d’un cappucino, très bon, et à un prix raisonnable. Mais je vous promets d’y refaire un tour rapidement pour vous donner un avis plus précis sur la cuisine.

WP_20150114_004 (2)

la Musardière programme régulièrement des animations: dîners ou apéros concerts, discussions autours de thèmes et autres activités découvertes dans la journée comme par exemple ce mois-ci des scéances tricot, ou de l’origami. Sans oublier le”World Café” tous les jeudis à partir de 16h.   

Pour résumer: envie d’évasion en savourant un bon café ou un bon repas, et dans une “world”ambiance ?

N’hésitez pas!

Et pour plus d’informations:

https://fr-fr.facebook.com/lamusardieresaintes

La Musardière

29 bis rue Alsace Lorraine

17100 Saintes

05 46 74 34 87   la-brulerie@orange.fr

WP_20150114_002

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s