Charlie again…

charlie_winston_-_curio_city-e5336

Aujourd’hui un peu de musique, avec Charlie…Winston. Car le 26 janvier sort son nouvel album, » Curio City » Et à vrai dire je suis très curieuse de pouvoir l’écouter. Pour cet album, le musicien a composé toutes les paroles et musiques et est également aux instruments (sauf à la batterie) et aux arrangements de cordes. Des tonalités pop-rock britanniques comme pour les précédents opus, mais avec un virage vers le son électronique. Et puisqu’on parle de virage, le premier titre mis en ligne « Lately » a un aspect agréablement entêtant, avec une vidéo où l’on survole des rues, des lignes de chemin de fer, et les paroles de la chanson qui s’intègrent en grosses lettres dans le paysage. Il est question de jeux de mots, car le chanteur dit qu’il voit les gens autour de lui qui « jouent »leur rôle, même si les rideaux ne sont pas ouverts. La métaphore de la voiture bien sûr est là pour montrer le fait de regarder ce qui se passe, comme Charlie sur le siège arrière, et de voir s’il n’est pas possible de changer de véhicule, donc de voie, de vie…

charlie-winston-lately-435x350

Ces déambulations musicales m’ont donné envie de farfouiller plus loin sur le web en tapant donc « Curio City » ,qui bien entendu dans le cadre de l’album est surtout un jeu de mots.

« Curio City » renvoie notamment sur l’adresse d’une édition de cartes originales pour découvrir Londres autrement ( tiens des cartes, des rues..!) et cette structure organise également des évènements régulièrement dans la capitale( balades et lecture de textes, sorties musicales et gustatives, projection de films…). Pour info :http://www.curiocity.org.uk/

Curieux non?

En tout cas si vous voulez découvrir plus de ce nouvel album à sortir et voir ce grand artiste sur scène, sachez qu’il sera à Cognac dans le cadre de Blues Passion le 1er juillet. Pour ma part, cette fois je ne le louperai pas…et petit clin d’œil à ma soeur grande admiratrice.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s