Secrets and Lies

index

Je ne sais pas si vous aussi vous avez regardé “Secrets and Lies” lundi soir sur France 2. Pour ma part je l’ai vu en différé et…j”ai adoré!

J’avais l’impression de me replonger dans “Broadchurch”, qui a fait un carton l’an dernier sur la même chaine. Mais cette fois on change de paysages, car on passe du côté sauvage des falaises britanniques à la ville de Blackwell Crescent en Australie. Encore un autre voyage, un suspens bien distillé, une musique qui accentue le côté angoissant de la série. Encore le cadavre retrouvé d’un jeune garçon, cette fois pas sur la plage mais dans la forêt, et un père sur lequel tous les soupçons semblent pointer, certainement à tort…Ben Gundelach( très bon Martin Henderson) est le voisin de la victime, mais n’est-il que ça finalement?

Et détrompez-vous, j’ai bien dit “encore” mais je n’ai pas eu l’impression de voir une pâle copie de “Broadchurch”. Malgrè les ressemblances, il y a aussi des différences.

Oui comme dans la série britannique l’inspecteur semble s’acharner sur le père de famille et on a juste envie de dire “lance toi sur une autre piste mon gars” tellement on est pris dans l’intrigue. Mais l’atmosphère angoissante est par exemple rendue différemment. Dans les premiers épisodes en effet les paysages sont moins présents . Il faut dire que dans “Broadchurch” la mer et son aspect sauvage était un personnage à part entière. Ici on est encore plus dans le côté psychologique, et on se demande comment le personnage principal va faire pour pouvoir démontrer son innocence…certainement en continuant à mener sa propre enquête…

images

Je me suis dit aujourd’hui que j’avais sûrement oublié de regarder le troisième épisode tellement j’ai été séduite par cette série. Mais non, la programmation a changé. Donc lundi prochain ça sera quatre épisodes à la suite, il va falloir tenir!!Et par contre dommage, car ça sera déjà la fin. La série ne compte en effet que 6 épisodes…2 de moins que “Broadchurch”.

Deux points négatifs: la série s’est donc exportée et aux Etats-Unis, l’intrigue ayant plu à la chaine ABC, mais plutôt que de diffuser la version originale, elle a choisi de  se lancer dans un remake.Bouhhh…

Et pour l’instant ne nous réjouissons pas trop vite, une deuxième saison n’est pas encore prévue.

Point positif: bravo et merci encore France 2 pour cette diffusion qui nous change encore des séries habituelles !

Pour plus d’infos et tenter de mener l’enquête vous aussi:  http://www.france2.fr/emissions/secrets-and-lies/les-indices-menez-l-enquete_295363

Advertisements

One thought on “Secrets and Lies

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s