I’m “breaking bad”

Alors me direz-vous pourquoi ce titre?Marre d’être “trop” gentille, et envie de basculer du côté obscur pour oser un peu plus?

Ou tout simplement en train de devenir accro à une série?

Car oui j’ai commencé la saison 1 de”Breaking Bad”. Oui j’ai du retard quand je vois l’année de diffusion aux USA…et oui je vais encore finalement parler d’une série américaine. J’en ai tellement entendu parler, encore récemment, par mes amis que ma curiosité a été éveillée. Donc hop petit plaisir achat du Blue Ray de cette première saison, qui démarre en trombe.

breaking-bad-tag

A vrai dire cette série est tellement originale que je n’avais presque pas l’impression de regarder une série, mais plutôt un film:

-Très bons acteurs avec une palme spéciale à Bryan Cranston que l’on a pu voir en père plus déjanté dans “Malcolm” par exemple).

-On va tout de suite dans le vif du sujet, plutôt noir:

Alors pour ceux certainement pas nombreux(?) qui ne connaitraient pas: Walter White est professeur de chimie et mène une vie paisible et monotone à Albuquerque avec sa femme enceinte Skyler et son fils handicapé Walter Junior. Il se rend compte qu’il a un cancer des poumons inopérable et plutôt que de le dire à sa famille il garde le secret et cherche un moyen de leur assurer après sa mort une vie sans souci. Quoi de mieux alors que de se lancer dans le trafic de méthamphétamine avec un de ses anciens élèves? Mais c’est un business risqué!

Bryan-Cranston-in-Breaking-Bad-Rabid-Dog

-un rythme trépidant malgré certains passages plus longs, et une bonne dose d’humour pour ce sujet noir , comme on peut le voir d’ailleurs dans certains titres originaux . Exemple: “The Cat’s is in the bag” pour un épisode où les deux compères tentent de se débarrasser de deux cadavres, au lieu du titre français “Le choix”.

-l’intrigue est traitée de manière visuelle , ce qui donne parfois de l’importance a des petits détails , comme la couleur verte très présente, même dans le générique, ou dans les vêtements de Walter, et qui fait référence à l’argent.

Bon je n’en suis qu’à la saison 1, il me reste encore un long chemin…d’autant plus qu’un spin-off ou dérivé a été créé et est axé sur le personnage de  Saul Goodman, l’homme de loi crapuleux de «Breaking Bad» ( pas vu encore bien entendu dans la saison 1) , avant qu’il ne rencontre Walter et son complice.

Breaking-Bad-Spinoff-Saul-Goodmanphotos :http://screenrant.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s