Février c’est l’époque de la neige…Pendant que certains profitent de vacances au ski, d’autres se lancent…des défis givrés!!
Après les sauts d’eau glacés (ice bucket challenge), les » à l’eau ou au resto », les courses dans les mers ou les lacs froids pour le Nouvel An, voici les sauts par les fenêtres en sous-vêtements. Bien entendu ce défi fou et dangereux vient des USA et plus précisément de Boston qui a été envahi par la neige sous peu.
Voici la preuve en vidéos du « Boston Blizzard Challenge » :
Le maire de Boston a réagi en soulignant que « C’est la plus stupide des choses à faire, vous pourriez vous tuer ». Donc pas de ce type de défi chez vous!!
En France , Renaud Lavillenie saute lui aussi dans la neige malgré tout, mais tout habillé:
Et sinon pour finir soulignons un trait d’humour non dangereux celui-ci. Celui de la police du comté d’Harlan dans le Kentucky qui a lancé sur sa page Facebook un avis de recherche contre Elsa la Reine des Neiges, vu les intempéries du moment:
« La suspecte est une jeune femme blonde portant une longue robe bleue et connue pour entonner le refrain de Libérée, Délivrée ».
Bien sûr les policiers ont été étonnés de l’engouement créé par cette blague, vu le nombre de likes, commentaires, et partages. Et ont rajouté qu’il faisait sérieusement froid et qu’il fallait donc faire attention et aider son prochain : « »Everyone please take precautions to stay safe and warm. Stay off the roads unless it is an emergency. Watch out and help others who may need help ».