Et si les doudous partaient en voyage?

Je viens d’être avertie par WordPress que j’avais déjà publié 50 articles. C’est fou, alors j’avais envie d’écrire sur quelque chose de carrément dément.

Je remercie donc le blog 茉莉音chan Marionchan de nous avoir fait part d’un fait très intéressant: si vous disposez d’un doudou vous pouvez l’envoyer se faire un “road-trip” tout seul au Japon. Et là je pourrais dire: mais bien sûr à votre âge vous n’avez plus de doudou .Prenez donc celui de votre charmant bambin, il sera ravi et sera inconsolable pendant 2 à 3 semaines…Le site Unagi Travel doit certainement nous prendre pour de grands enfants car la deuxième option que je viens de suggérer me semble impossible ( vous imaginez, trois semaines de pleurs?).

photo 5(3)

A priori nous, adultes, avons donc des doudous, et nous aimons les voir voyager. C’est vrai que qui n’ a pas pris de photo d’une peluche , poupée, dans différents endroits lors de ses déambulations: “voici nounours à la plage , nounours à la montagne, nounous en boîte de nuit(!)”…C’est souvent drôle.Il y a eu aussi les nains d’Amélie Poulain.

Mais là ce n’est même pas vous qui vous amusez un peu, mais de parfaits inconnus qui vont faire voyager votre “protégé” et vous transmettre ensuite des photos des lieux visités. Bien sûr vous pouvez choisir la destination et il y a même le Mystery tour ! Et là les japonais considérent que la peluche qui voyage a une âme car il est stipulé: “This is a mystery tour! It will be held somewhere in Tokyo/near Tokyo but will never know where you’ll be going till the last minute”. Comme si le doudou qui voyage pouvait s’en rendre compte!

Il vous en coûtera entre 30 et 50 dollars plus les frais d’envoi.Choueeeeeette! Faut vraiment que les créateurs de cette boîte n’aient rien d’autre à faire !Allez je vous laisse quand même y jeter un coup d’œil!

http://unagi-travel.net

Plus proche de nous, l’agence tchèque Toy travelling propose le même type d’aventure, avec même à la clef des cartes postales de vos doudous pour vous rassurer, provenant des villes européennes qu’il visitera(http://toytravelingprague.com/). En Russie, c’est ToyinRussia qui peut même offrir à votre ours en peluche des soirées “clubbing”!

Alors, drôle ou ridicule tout ça?

Sérieusement, de là à penser que les doudous voyageurs vont envahir le  monde, il n’ y a qu’un pas! Alors je ne peux pas ne pas citer le Le Doudou’s wurld domination project (avec une faute?), qui a un blog ( http://www.funkysunday.com) , un facebook avec les photos de tous les doudous dans le monde qui sont pris en photos en mode touristes notamment. Géraldine, la créatrice du blog , l’a lancé car elle aime coudre et bricoler toutes sortes de choses et surtout des doudous . On peut quand même saluer là l’idée originale, une façon de retomber un peu en enfance et d’oublier la morosité ambiante!

la découverte de la Foire du Tronephotos www.funkysunday.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s