Batman for real?

2wgvzwj 28sokg0

Comme vous le savez (ou peut-être pas)les super-héros ont engendré depuis quelques années une sorte de “relève” bien réelle, souvent regroupée en ligues. Début de cet engouement aux USA comme avec la Real Life Super Heroes. Ces héros de la vie courante ont d’ailleurs été suivi par un français , Pierre Elie de Pibrac, qui en présente quelques uns sur son site, photos à la clef…

http://rlsh.org/

Des noms originaux comme The Watchman, Blackbird… certains ont vraiment l’apparence de super-héros , d’autres moins, et leurs actions héroïques sont surtout des actions sociales comme aider les sans-abris. Ils sortent le plus souvent la nuit pour “agir”.

Par contre même s’ils pensent aider la police quand ils se mêlent d’arrêter la délinquance, d’empêcher les trafics de drogue ou bien même de débusquer les auteurs de crimes sexuels, ils ne se rendent parfois pas compte du danger qu’ils peuvent encourir, comme le rappellent les policiers :

“Si la plupart du temps les forces de l’ordre considèrent les RLSH comme une attraction inoffensive, certaines autorités ont clairement fait comprendre qu’elles ne souhaitaient pas l’aide de ces justiciers civils, car lors de conflits ceux-ci pouvaient se mettre eux-même en danger et gêner les forces de police. On les arrête aussi parfois à cause du port de masque/cagoule logiquement suspects.” ( http://www.nomiko-workshop.fr/topic104.html).

Le mouvement a commencé à s’exporter en France avec un nom beaucoup moins glamour quand même: Les Défenseurs de France.

http://defenseurs-de-france.webs.com/

Et un costume peut- être un peu moins abouti que celui de certains des RLSH américains:

30k4ned

Mais l’important est bien sûr les convictions  qu’ils véhiculent.Avalon ci-dessus a l’habitude d’offrir de la nourriture aux sans-abris comme beaucoup de ses “collègues” américains.

Allez finissons par un trait d’humour: en Angleterre un homme déguisé en Batman livre un cambrioleur à la police. Mais en fait ce Batman est un peu bedonnant et sortait d’un match sportif auquel il avait tout simplement assisté déguisé. Le cambrioleur, qui en est vraiment un, est en fait l’un de ses amis qui l’avait appelé pour lui demander de l’aider à enfin aller se rendre à la police, ce qu’il a fait…Bon pas tout à fait un super-héros, juste un bon ami, non?!

http://wiki-buzz.fr/divertissement/un-homme-deguise-en-batman-arrete-et-livre-un-voleur-a-la-police-21323/

photos: Pierre Elie de Pibrac et http://www.nomiko-workshop.fr/topic104.html

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s