« Breaking borders »

Breaking Borders_Series Premiere_Mariana van Zeller and Michael Voltaggio stand in front of symbolic graffiti art by artist Banksy on the Israeli West Bank barrier

Quelques lignes ce soir pour vous parler d’une émission que j’ai découverte en suivant Télématin. « Breaking borders » est diffusée sur la chaîne américaine Travel Channel. Un concept novateur, audacieux, mêlant le culinaire et le rapprochement des peuples. Les présentateurs : Mariana Van Zeller, une reporter de guerre aguerrie, et un chef cuisinier reconnu Michael Voltaggio. Les lieux de tournage :  des pays où les conflits dominent . Rendez-vous par exemple à Beyrouth, au Caire, à Sarajevo, à Belfast, au Sri Lanka. Sans oublier bien entendu un premier rendez-vous entre israéliens et palestiniens. Car le but de l’émission est de réunir autour d’une table des personnes affectées par les conflits existants et qui ne se seraient pas forcément parler sans un dîner concocté par le chef.

Voltaggio trouve des idées de repas en s’inspirant des ingrédients locaux. Un ravissement pour les papilles des convives. Zeller quant à elle joue son rôle de journaliste en les interrogeant au cours de cette pause culinaire. Les langues se délient, chacun donnant sa vision du conflit tout en écoutant attentivement les autres. Comme dit Voltaggio : 

 » Food always unites, even where war divided » Un moment de détente, un rapprochement, une idée plus qu’originale : essentielle !  Bravo ! 13 épisodes tournés, en en espérant d’autres.

http://www.broadcastingcable.com/thewire/travel-channel-announces-groundbreaking-new-series-breaking-borders-premieres-sun-mar-15/137110

Source photos : Broadcasting and Cable et Travel Channel

url

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s