Give me a hug…

J’ai découvert cet après-midi que aujourd’hui c’était la journée des câlins. J’ai déjà parlé de nombreuses journées sur ce blog, mais pas encore de celle-ci. Atypique bien entendu, mais une journée qui est là pour faire du bien.

Cette journée, instaurée en 1986 par un révérend américain d’une ville du Michigan, est connue le nom de National Hug Day ou National Hugging Day. Une manifestation d’affection bonne pour la santé et le moral, surtout en ces jours tristounets hivernaux, ce qui explique le jour choisi. 

Quelques petites infos insolites :

il  existe un bar à câlins au Japon (on a déjà pu voir que les japonais sont friands de créations bizarres !) pour déstresser les hommes, célibataires de préférence. Dans ce bar vous ne choisissez pas ce qui vous convient sur une carte des vins, mais une carte de câlins. Au Soineya Cuddle café vous vous glissez tout habillés dans un lit sous une couverture avec une inconnue pour un câlin. Vous choisissez un service de base, ou bien de pouvoir la serrer trois minutes dans vos bras, la regarder trois minutes dans les yeux. Tout ça pour des tarifs qui laissent à réfléchir : 40 euros l’entrée puis des câlins à partir de 22 euros. Ce n’est pas donné pour un peu de bonheur !

En Australie, il faut savoir que le mouvement Free Hugs a été créé en 2004 dans un centre commercial de Sydney par un homme déprimé de se retrouver seul et étranger dans sa ville, avec simplement un écriteau. Un événement médiatisé et qui incita de très nombreuses personnes à étreindre comme lui des passants, avant l’interdiction du mouvement.

N’oublions pas non plus Mata Amritanandamay, la Prêtresse du câlin, qui à 61 ans reçoit des gens du monde entier pour recevoir une étreinte de sa part,  ou bien ces 4 couples en 2012 qui ont battu à la gare Saint-Pancras de Londres le record du monde du plus long câlin : 24 heures et 44 minutes !

Après tout ça, I need a hug…

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s