Black “panthers” !

Réalisation Ryan Coogler Scénario Ryan Coogler Joe Robert Cole Acteurs principaux Chadwick Boseman Michael B. Jordan Forest Whitaker Lupita Nyong’o Sociétés de production Marvel Studios Pays d’origine États-Unis Genre Super-héros Durée 134 minutes Sortie 14 février 2018 Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre […]

via Critique: Black Panther — CINEDINGUE

Merci pour cet article Cinédingue, que je partage. J’ai intitulé mon article Black “panthers” car pour ce film, qui m’a séduite, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas un Black Panther mais bien plusieurs.

Des super héros black

Black Panther, ce n’est pas un acteur sur le devant de la scène symbolisant le héros, mais bien plusieurs héros selon moi. En disant ceci je ne parle pas du personnage joué par Michael B.Jordan, qui effectivement fait plus penser à l’esprit “black panther” du mouvement révolutionnaire de libération afro-américaine de 1966  (il faut savoir que l’organisation a été créée après l’apparition du personnage des comics, et que le vient sûrement de l’aura du roi du Wakanda, héros des comics). Je veux bien entendu parler de tous les acteurs, car chacun dans ce film a finalement sa mission et rien que le fait que ce film, à l’exception des deux acteurs Andy Serkis et Martin Freeman, soit composé d’acteurs noirs est un évènement.    

Des sujets soulevés par Black Panther

Comme le précise le blog Ciné Dingue, des sujets nombreux sont soulevés notamment concernant la guerre, le racisme, aider ou non son prochain et de quelle manière (par le pacifisme ou la lutte). S’y ajoute de l’humour, que j’ai trouvé bienvenu et très bien traité, ayant été très attentive du début à la fin au film et très agréablement surprise. Je n’y ai pas vu la patte Disney, loin de là, mais un film sérieusement traité, mélangeant scènes d’action, réflexion, humour, amour, clins d’oeil même à James Bond (la soeur du héros se prenant pour Q !) et même à Sherlock Holmes avec la présence de Martin Freeman, et j’en suis ressortie en me disant : “Ah oui quand même”. Sortant du lot des Marvel déjà vus (et pourtant j’en ai vu et apprécié beaucoup), avec Black Panther j’ai à la fois voyagé, me suis dépaysé, j’ai apprécié la dose d’humour et de réflexion et me suis dit “A quand une suite?”.

 

Advertisements

One thought on “Black “panthers” !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s