Ils sont les champions !

Foot

« On est les champions…on est »…non ils sont ! Même s’ils représentent tout le pays, et si bien d’ailleurs. C’est ce qu’Obama a relevé aujourd’hui dans un discours à Johannesburg. Non ce ne sont pas « des Gaulois » que nous avons vu gagner, mais une équipe métissée, et c’est l’un des points positifs de cette victoire :

https://www.sudouest.fr/2018/07/17/video-barack-obama-rend-hommage-a-l-equipe-de-france-5240455-4803.php

Avec leur joie, leur cohésion, ce ne sont pas seulement les buts et la gagne qui ont fait du bien à voir mais un esprit d’équipe qui nous a donné aussi envie, en tout cas à une grande majorité d’entre nous, en comprenant les réticences des autres, de célébrer :

https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/15/les-videos-de-pogba-mbappe-et-rami-apres-le-match-nous-font-entrer-dans-les-coulisses-de-la-victoire_a_23482495/

Car une union commune dans la joie, et non dans la tristesse, cela fait du bien. En regardant le documentaire hier sur les coulisses des préparations des Bleus, cette simplicité, cette bonne humeur, cette cohésion, sans aucun ego, faisait du bien à voir. Plus que le manque de communion avec le reste du public des casseurs qui cassent pour…on ne sait pas pourquoi finalement…et laissent un b…monstre derrière eux…plus que ceux qui en bon français ne sont jamais tout à fait contents (oui ils ne sont pas venus au Crillon assez tôt et ensemble, et alors…etc…etc…oui on oublie peut être d’autres choses en attendant et alors…). Je ne suis jamais les matchs de foot en temps normal mais l’engouement emporte tout…

Pour une fois profitons juste de se réjouir…car ils sont les champions…et nous avons pu revivre 20 ans après un vrai moment de joie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s