Yesterday, Liverpool and The Beatles

 

yesterday-film-2019.jpeg

On ne peut pas passer à côté de ce film de l’été, avec  un bon côté « feel good » entraînant et divertissant, malgré une fin attendue. Ici on entre dans une autre dimension où les Beatles n’existent pas (tout comme Harry Potter etc etc.- pour ne pas tout dévoiler-).

Une autre dimension

C’est ce que découvre Jack le héros du film et c’est un point de départ très intéressant, d’autant plus qu’il s’agit des Beatles (et qu’entre Yesterday, In My Life, Back Into The USSR, Penny Lane, Eleanor Rigby, Hey Jude qui devient Hey Dude sur une idée d’Ed Sheeran etc. on en prend plein les oreilles et on se prend à fredonner ), de Liverpool (ah mon année d’Erasmus…), de Danny Boyle…J’ai beaucoup ri, et j’ai eu l’envie par curiosité de regarder les anecdotes de tournage. En fouillant sur le site de Allo Ciné j’ai pu voir que pour le tournage à Liverpool cela a été épique car l’équipe a du effacer numériquement toutes les références faites aux Beatles. Il a fallu aussi  créer des chansons pour le héros bien moins bonnes que celles des Beatles, qu’il chante au début.

Bref je vous incite à aller vous détendre devant Yesterday. Pas de prise de tête, un film peut-être un peu convenu mais avec une très bonne interprétation et qui vous donnera la pêche.

index

(crédit photo 1ière photo : Madmoizelle.com)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s